Questions sur le VIH jamais pose, honnetement!

Question

Bonjour de montreal docteur!

Je suis un homme gai, seropositive, je viens de me joindre a un groupe d'essai pharmaceutique avec le Dr. ******, pionier en recherche sur le VIH de l'universite de ********.

Le Dr. m'as demande de lui faire savoir si je trouvais des glandes lymphatiques enfle dans mon corps. (pour ses recherche). J'ai trouve 2 boules de tailles 1.5cm a peu pres, dures, sur le cote interieur de ma machoire (une de chaque cote) que je peux pincer entre les doights quand je baisse la tete. Est-ce que se sont des glandes lymphatiques ou des glandes salivaires? je vous demande parceque J'ai enormement de respet pour vous et je n'ai pas pus rejoindre le docteur ses derniers jours.

de plus. cela fait 7 mois que je suis infecte, et du 3iem mois jusqu'aujourd'hui, j'ai des selles bizarres. des fois tres liquides, des fois moins liquide, des fois dur qui s'effritent dans la bol de la toilette, et des fois je commence constipe et termine liquide.. est-ce a cause du VIH ou plutot mon 'spastic colon' ou 'IBS'?

Merci pour votre temps, et oui, vous devez venir a montreal le plus tot possible car il commence a faire gris. Et les garcons vont commencer a se recouvrir bientot..

Answer

Bonjour Montréalais,

Je m'imagine être déjà trop en retard et les garçons à Montréal se sont déjà recouverts. Merde . . . une minute d'hésitation peut coûter cher.

Il est difficile de diagnostiquer ces 2 boules . . . sur le côté intérieur de (ta) mâchoire . . . sur Internet, particulièrement parce que je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par sur le côté intérieur. Je suggère que tu te fasses examiner par ton médecin. Puisqu'il conduit la recherche sur ce thème, je suis sûr qu'il voudra les ausculter lui-même.

Quant à tes selles bizarres , il est bien possible qu'elles soient attribuables à ton syndrome du colon irritable, mais avant de ne conclure quoique ce soit, tu dois écarter une cause infectieuse, tels qu'une bactérie ou un parasite. Parle avec ton médecin. Sans doute voudra-t-il des échantillons de tes selles en vue d'un examen en laboratoire.

Je te verrai à Montréal quand il fera plus chaud.

Dr. Bob