Bonjour M. Frascino - VIH & sexe oral.

Question

Bonjour M. Frascino

J'espère que tout va bien de votre côté. Tout d'abord, j'aimerais vous faire part que je trouve que le travail que vous effectuez ici, sur ce forum, est un gros cadeau que vous faites à tous ceux qui peuvent en avoir besoin.

J'ai compris que le insertive oral sex ne soit pas quelque chose d'inquiétant par rapport à la transmission du VIH.

Cependant, et j'espère que vous saurez me répondre, je me suis fait suçer (insertive oral) par un mec rencontré sur le net le mois dernier (au début de Novembre) - nous nous sommes aussi masturbés mutuellement. Au début du mois de décembre, j'ai commencé à avoir une irritation cutanée sur les mains, ainsi que des points rouges & démangeaisons au même endroit. Trois jours plus tard, j'ai eu une fièvre (38,1C) et des maux de gorge - ça a duré une journée. En ce moment, j'ai encore le rash sur l'extérieur de mes mains, mais aucune fièvre.

J'aimerais savoir si cela insinue l'ARS, vu le risque que j'ai pris en me faisant suçer et la période de temps entre le risque et l'apparition des symptômes.

En l'attente d'une réponse d'expert, je vous souhaite un Joyeux Nol et une merveilleuse année de Santé et de Prospérité.

Philippe

Answer

Salut Philippe,

Je suis d'accord. Le risque d'acquérir le VIH via une fellation est très faible. Tes symptômes n'évoquent pas une infection par le VIH. Néanmoins, le seul moyen d'écarter définitivement un diagnostic de VIH est de se faire faire un test ELISA trois mois après l'acte en question.

Merci infiniment pour tes mots gentils.

Joyeux Noel. Bisettes et Crêpes Suzette.

Dr. Bob