Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
Read Now: TheBodyPRO.com Covers AIDS 2014
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
           
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


Question à propos du don de sang
Feb 16, 2010

Bonjour Dr.Bob! J'espère que vous passez un bon mois de février et que tout va pour le mieux pour vous. Si je vous écrit c'est parce que je suis un donneur de sang assez régulier, je trouve que c'est un geste facile et très important à faire, mais tout récemment il m'est arrivé quelque chose et je voulais savoir si je devrais arrêter de donner du sang pour cela.

Il y a 2 semaines, je suis allé dans un bar de striptease, et une des danceuses qui dansait sur la scène se touchait / masturbait les parties génitales. Environ 3-5 minutes après cela, elle est venu me voir et me demander si je voulais allé avec elle en privée, et je lui dit non. Par contre, pour venir s'introduire à moi, elle m'a serré la main et j'ai senti que sa main était mouillée, et j'ai peur que se soit des sécretions vaginales. Lors de cette poignée de main, comme c'est l'hiver ici à Montréal, j'ai les mains très sèches, et j'ai de la peau arrachée au coin de chaque ongle, en plus d'avoir de l'excéma partout sur le dessus de mes mains et des mini coupures de peau sèches. Est-ce que cela est selon vous une prise de risque pour le HIV? Je sais qu'en temps normal il n'y a vraiment aucun risque pour les poignées de main, mais dans ces conditions là je ne sais pas quoi penser...Puis-je continuer à donner du sang comme je le faisais avant, ou je devrais prendre un rendez-vous pour passer des tests avant tout? Enfin, en ce moment, j'ai 2 ulcérations sur ma langue, et j'ai peur que se soit des symptômes de ARS, suis-je paranoaque ou c'est possible?

Merci beaucoup docteur!

P.S. Je me demandais comment quelqu'un de la Californie comme vous avez appris le français, avez-vous étudiez en France?

Response from Dr. Frascino

Salut!

Malheureusement, je ne passe pas un bon mois de février. Pas du tout! Cette une histoire longue. C'est dingue ça! Mais je suis optimiste que le mois de mars sera meilleur.

A propos de ta question, à l'aise Blaise! Tes aventures avec la danseuse exotique ne posent aucun risque. Rien! Nada! Zero!

Tes symptômes ne sont pas angoissants au sujet d'une primo-infection (ARS).

Est-ce que tu es paranoaque? Oui, absolument fou! Il n'est pas nécessaire de te faire faire des tests. Tu peux continuer à donner du sang sans inquiétude. D'accord?

Finalement, je fais un effort d'apprendre la langue de Molière et Astérix à l'Alliance Française à San Francisco et aussi avec l'aide de mes amis francophones. De plus, j'adore Paris et je la visite fréquemment.

Bisettes et Crêpes Suzette.

Dr. Bob



Previous
OMG did I infect my partner? Pls help!
Next
curious

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement