Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
          
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


Me again and again(im sorry)
Apr 2, 2008

Bon ceci est ma derniere question!!!;) Pourquoi est-ce que dans le site un de vos collègue conseille quelqu'un qui a une maladie auto-immune comme le lupus eym...(quelque chose du genre lol) de passer un pcr!!!Car les anticorps du vih peuvent etre masqué à cause de la maladie auto-immune et que dans ce cas il faudrait passer un pcr!!!Pouvez vous le clarifier MAis je vois que vous n'en passer jamais!!!Je suis confuse!!!Et le risque que j'ai pris il y a deux ans était avec un garcon qui a eu des relations sexuelles en afrique et jai vu quil y a des souches rares qui doit etre tester...est-ce qe elisa standard fait la job... Je lis trop et je suis paranoiaque à ce que vous pouvez voir hahaha En passant j'envoie un chèque par la poste à l'adresse sur votre site.Est -ce que ca peut etre un chèque bancaire car je peux lenvoyer maintenant MErci!

Response from Dr. Frascino

Bon, et ceci est mon dernier mot (comme au jeu télévisé, Qui veut gagner des millions ?). Non, non et non. Le lupus érythémateux disséminé et d'autres maladies auto-immunes ne sont pas associés à un résultat négatif erroné du test ELISA.

Il y a deux sous-types du VIH-1 appelés O et N que peuvent échapper à la détection quand on utilise le test ELISA standard, mais ils sont relativement rares et on les trouve surtout en Afrique occidentale. Si les partenaires africaines que ce garçon fréquentait sont de cette région d'Afrique et s'il y a une vraie inquiétude concernant la séropositivité possible de ce garçon, tu peux te faire faire un test PCR qui détecte la présence réelle du VIH-1 dans le sang. En revanche, le test ELISA mesure les anticorps produits par l'organisme contre le VIH. Mais chers lecteurs et lectrices, n'oubliez pas que le test ELISA reste le meilleure test de dépistage du VIH dans la grande majorité des cas en raison du taux élevé de résultats positifs erronés du test PCR.

Merci en avance de ta donation. Oui, un chèque bancaire marche bien.

Bonne chance et bonne santé.

Dr. Bob



Previous
That worrying male nurse again
Next
gingivite et sida

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement