Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
           
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


hiv contamination
May 15, 2007

Cher docteur Bob.

J'ai une relation sexuelle avec une africaine (en afrique) mais malheureuusement pour moi, le préservatif s'est déchiré !!! (je me suis tt de suite rendu compte) Alors depuis, je vis dans la peur ...

J'ai fait un test hiv 33 jours après et ce test était négatif. Ceci m'a calmé un peu mais voilà que des symptomes sont apparru dans ma bouche (langue blanche, au niveau du palais une crème blanche, un bouton rouge juste derrière mes dents de dessus) et en plus une sorte de fatigue, des picotements au niveau des pieds, parfois de la nausées,un mal de gorge, la luette un peu rouge... c'est l'angoisse et je me sens plus faible surtout dans les avants bras et jambes. Alors depuis mon retour d'afrique (depuis 2 mois), je vis un enfer, j'arrêtes pas de penser à ce maudit virus.

Je n'ai pas de fievre, pas de diarhée et pas d'irruption cutanée.

(je suis fumeur 15 cig/jour, je buvais pas mal d'alcool)

J'aurais quelques questions, si vous voulez bien m'aider.

1) Par rapport au test hiv negatif (33 jours après), est ce qu'il est fiable ou bien il y a risque de séroconversion ?

2) On parle de candidose buccale (pseudo membraneuse) sur internet, est ce vraiment les symptomes ? surtout que je n'ai aucune douleur (juste une légère gene pour avaler)

3) une dernière pour information: j'aurais eu un rapport non protégé avec une femme, entre ma prise de risque et le test hiv négatif, est qu'il y aurait risque que je la contamine ?

Merci de prendre le temps d'aider un angoissé qui dort mal. Wahouf

Response from Dr. Frascino

Cher Angoissé qui dort mal (alias Wahouf),

La chose la plus importante en ce qui concerne ta santé et que tu as mise entre guillemets : Je suis fumeur 15 cig/jour, je buvais pas mal d'alcool. Arrête de fumer et bois avec modération.

Passons maintenant à tes questions :

1. Un test VIH négatif 33 jours après une relation non-protégée est encourageant, mais pas définitif. Fais-toi tester trois mois après pour obtenir un résultat concluant et définitif.

2. Il est improbable que tes symptômes buccaux représentent la candidose buccale, mais il n'est pas possible de la diagnostiquer par Internet. Fais les examiner par ton généraliste.

3. Il y aurait seulement eu un risque si tu avais vraiment été dans la période de fenêtre.

Bonne chance et bonne santé.

Dr. Bob



Previous
3 months HIV test : Help
Next
Durée des symptomes

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement