Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
          
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


Baiser
Jan 23, 2007

Bonjour Dr. Bob,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour cet excellent site. On y trouve beaucoup d'informations et j'apprécie la facon dont vous réussissez à rassurer les paranoiaques comme moi !

Alors voilà ma question est très simple. J'ai entendu dire que d'embrasser quelqu'un peut-être une façon de transmission du VIH si cette personne ou moi avons des lésions buccales qui peuvent saigner. On dit que la gingivite fait partie de ces lésions. On dit aussi que la plupart des gens peuvent avoir une gingivite.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai eu une opération au niveau de ma gencive il y a 5 ans. Je suis toujours resté fragile sur cette partie de la gencive et lorsque je me brosse les dents ou je passe la soie dentaire, il y a un léger saignement. Je dirai aussi que je fais un peu de gingivite sur cette partie de la gencive. Est-ce que cela veut dire que je suis à risque de contracter le VIH si j'embrasse quelqu'un que je ne connais pas ?

Selon les informations trouvées sur le net, on a recensé un seul cas de transmission de cette façon. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-ce que ca veut dire que je ne peux pas embrasser quelqu'un tant et aussi longtemps que je ne suis pas certaine de cette personne ?

J'aimerais bien avoir des informations sur ce genre de transmissions et les risques encourus. Et est-ce que je dois m'inquiéter si j'ai embrassé 2 personnes que je connais à peine dans les dernieres semaines et avec qui je n'ai jamais eu d'autres contacts que le baiser ? Dois-je passer des tests éventuellement ?

Merci beaucoup!

Response from Dr. Frascino

Bonjour,

Oh là là . . . beaucoup d'inquiétude pour un seul baiser. Ne connais-tu pas cette chanson ? Voici les paroles : un baiser n'est qu'un baiser . Un baiser avec la bouche fermée, c'est-à-dire un baiser social, ne présente aucun risque de transmission du VIH. Quant aux patins, il y aurait un risque théorique si on se mettait en contact avec du sang. Mais la réalité est que le risque d'attraper le VIH en embrassant avec la bouche ouverte est extrêmement faible, sinon inexistant. Les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC en anglais) n'a enregistré qu'un cas d'infection par le VIH qui pourrait être attribué au contact avec le sang pendant un baiser.

J'espère que cela a répondu à tes questions.

Bonne chance et bonne santé.

Dr. Bob



Previous
Worried & Concerned
Next
REMERCIEMENT.

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement