Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
          
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


le sang sec ...je flippe
Oct 31, 2006

bonjour Docteur, je te remercies de votre forum et de votre collaboration.

ca fait 3 semaines que je flippe à cause de mon histoire. j'étais rentrer dans de la maison de collacation ou j'habite et avant de faire mes toilettes j'ai néttoyer le bol de la toilette avec du papier fin aprés que j'Ai mis un détéregent de salle de bain, aprés cela j'ai remarqué qu'il y a du sang sur le peier fin, lorsque j'ai vérifié c'était du sang sec qui était situé sur le bol des toilettes. j'avais une petite plaie dans mon doigt entre (la peau et l'angle )qui ne saignait pas mais qu'elle avait un liquide blanc. dans l'éventualité que j'ai touchait avec mon doigt du sang sec via le papier fin est ce qu'il y a un risque de contamination de vih? est ce que je dois effectué un test de dépistage? Combien d'heures sont nécessaires pour que le sang sec perd sa force de contamination? est ce que une petite blessure entre la peau et le doigt qui ne saigne pas mais qui avait un peu de liquide blanc autour peut être considéré comme une porte d'entrée? Aide moi par ton avis professionnel et j'espére que tu argumente ta réponse s'il te plait.

Response from Dr. Frascino

J'ai déjà répondu à ta question le 13 octobre. Ne flippe pas. Simplement lis ma réponse (réimprimée ci-dessous). Je n'ai pas changé d'avis. Tout ira bien. La prochaine fois, mets des gants. Cela sera plus hygiénique de toute façon.

Dr. Bob

urgent, URGENT, urgent Oct 13, 2006

bonjour Dr je vis en collocation dans une grande maison,sje fais toujours attention en utilisant les toilettes de la maison alors avant de faire mes toilettes je néttoie là ou je vais m'assoire sauf que ce jour là j'ai utiliser un papier fin pour néttoyer le dessus de la toilette alors que je m'appercoit qu'il y avais du sang sec et malheureusement j'avait une petite coupure à coté de mes angles qui ne saigné pas mais qui avait un liquide blanc est ce qu'il y a un risque de contamination de vih si le sang touche ma coupure ainsi je veus savoir est ce que l'urine d'une autre personne peut contaminer s'il touche une plaie qui saigne contaminer merci bcp Dr de votre réponse

Réponse de Dr. Frascino

urgent, URGENT, urgent ? Vraiment ? On verra. Ni le sang sec ni l'urine (un liquide corporel stérile qui ne transmet pas d'infection) ne peut transmettre le VIH. Comme j'ai répondu à une autre question aujourd'hui, le VIH ne survit pas bien dans l'environnement. Selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC pour l'abréviation en anglais) : Sécher du sang ou autres fluides humains contaminés par le VIH rend quasiment nul le risque de contamination. La transmission du virus via l'environnement physique (à l'exclusion du mode corporel) comporte un risque très proche de zéro.

Bonne chance. Bonne santé.

Dr. Bob



Previous
S il vous plâit
Next
How accurate was testing 10+ years ago?

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement