Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
Read Now: Expert Opinions on HIV Cure Research
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
           
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


le cout des et autres questions
Aug 28, 2006

Salut cher docteur,

j'ecrirais ce poste en anglais, mais tu sais tres bien qu'avec notre complexe de superiorite, les autres langues enseigne en france n'ont pas une tres grande importance. et je n'ai pas termine mon education.

je suis un homme, heterosexuel qui vient de chopper se virus horrible. le comble est que je ne sais meme pas comment je l'ai eu, je suis toujours protege et utilise une capote qui etait toujours intacte. mais quand j'etais plus jeune je fesais parti d'un gang de malfaiteurs ou les bastons fesaient parti de ma journee quotidienne. peut-etre contact de sang?? bref.

je suis deja parti a 2 cliniques qui ne sont pas tres sympatiques envers les seropositifs. 1) comme je viens de me faire infecter, je n'ai pas besoin de medicaments, quand le jour viens, combien d'argent me vont-ils me couter? car je ne suis pas riche. Connais-tu les aides gouvernementaux en france? ou d'autre option. (je n'ai pas l'argent pour une assurance non plus).

2) je suis aller a plusieurs groupe de support, mais la majorite sont homosexuels, je ne suis pas homophobe, mais ils ne parlent que de leur manicuristes et leur coiffeurs. c'est pas vraiment mon but. connaissez vous des groupes de support heterosexuels a paris?

3) Je sais que vous n'etes pas heterosexuel, et il me semble que les homos sont plus ouverts a l'idee d'une relation magnetique (n'est-ce pas votre cas?). est-ce que les couple partiellement ou completement seropositifs sont rares? car je suis un gars qui, comme tout le monde aime le sexe, mais plus important, j'ai aussi une personalite, disont fragile, qui doit etre complimente par une femme. C'est assez facile de se trouver une belle nana dans un bar, mais quand on est seropositif, cela change entirement.

Aidez moi Dr. Bob, je suis seul. j'ai laisse tomber mes 'amis' quand j'ai choisi de quite ma vie de gang, ma famille est non-existante, ma mere est decede suite a un cancer il ya deux ans, et je n'ai plus de famille. merci d'avance

Response from Dr. Frascino

Salut,

A Paris, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir te trouver ou bien un hôpital qui est très sympathique envers les séropositifs ou bien un groupe de soutient hétérosexuel. C'est Paris pour l'amour de Dieu ! On ne parle pas d'un village au fin fond de la campagne. Paris est un des centres du monde les plus renommés pour le soin des séropositifs.

Au fait, tu ne peux pas te considérer comme homophobe mais ta description très stéréotypée des groupes de soutient homosexuels sent au minimum le type anti-gay. J'ai dirigé et dirige beaucoup de groupes de soutient, avec de nombreux participants gays, et ni le sujet des manucures ni des coiffeurs n'a été soulevé.

Quant au coût des médicaments antirétroviraux et la prise en charge en France, il faut que tu prennes contact avec les services sociaux de la ville. Il faut demander le CMU, couverture médicale universelle. Les urgences sont gratuites en France.

Tu peux aussi chercher l'aide d'une des associations nationales suivantes :

AIDES

Une association nationale de lutte contre le sida, organisée par des délégations départementales, régionales, et nationales. Elle organise le développement des projets pilotes, la soutenance sociale et juridique, des programmes d'insertion sociale et professionnelle, la prévention, un programme d'échange de seringues et la publication d'un journal gratuit d'informations.

L'association POSITIFS

Association constituée en majorité par des personnes séropositives, avec des forums dans lesquels on peut demander de l'aide, une liste des questions les plus fréquemment posées d'informations et une section de témoignages.

Sidaction

Un collectif français dédié à la lutte contre le sida, comprenant des associations, des chercheurs et des médecins qui collectent des fonds qui sont distribués à 50% aux programmes de recherche à 50% aux programmes de prévention et d'aide aux personnes séropositives.

SIDAnet en Français

Un réseau d'information sur le VIH/SIDA avec des articles médicaux, des analyses d'articles, des entretiens, l'information thérapeutique, une épidémiologie et des recommandations, des essais cliniques et la recherche scientifique dans ce domaine.

Site du C.R.I.P.S.

Une liste des actions mondiales (des formations, des marches organisées, des conférences, des événements festifs, etc.). On peut les rechercher par zone géographique, thème abordé ou type de manifestation. Les questions abordées : l'infection par le VIH/SIDA, les IST, la sexualité, les hépatites, les drogues et les dépendances.

C'est vrai que j'ai Dr. Steve (l'expert dans le forum Tratamientos ici sur The Body), un homme séronégatif, et ainsi nous sommes un couple magnétique. Toutefois, ce n'est pas vrai du tout que les couples (hétérosexuels) partiellement ou complètement séropositifs sont rares. La grande majorité des séropositifs du monde entier ont contracté le VIH hétérosexuellement. Je te suggère encore une fois que tu prennes contact avec une des organisations mentionnées plus haut et que tu commences à construire un réseau de soutient.

Je suis vraiment désolé d'entendre parler de ta situation difficile. N'oublie pas que tu habites à Paris, une ville avec beaucoup de ressources, et que je suis ici pour toi, comme médecin spécialiste du VIH et aussi comme une source de soutient.

Bonne chance et bonne santé.

Dr. Bob



Previous
Merci Doctor Bob
Next
Worried-I don't think it's a dumb ?

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement