Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
  Breaking News: FDA Approves Triumeq, New Once-Daily Combination Pill
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
           
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


Différence d'appréciation
Jul 11, 2006

Bonjour,

Sida infos Service en France inqique le la fellation passive même sans éjaculation est risquée, car selon eux, le VIH serait en concentration suffisante pour contaminer. Votre position et celle de L'aide suisse contre le sida, disent que non.

Voici ci-après la réponse du site http://www.drgay.ch/f/oeffentlich/inhalt.php?thema=2 : ++++++++++++ Pour ce qui est des différences de messages de préventions entre les différents pays, je te recopie un texte que jai écrit à ce sujet il y a déjà quelques mois

Si tu as lu tout et son contraire, c'est qu'il existe en fait différentes "écoles" de prévention quant au VIH/sida et à la fellation. Il est très difficile de prouver qu'une contamination a eu lieu suite à une fellation sans éjaculation. A notre connaissance (ici à l'Aide Suisse contre le Sida), ce cas de figure n'existe tout bonnement pas: le liquide pré-séminal d'une personne séropositive contient bien du virus mais, un peu comme la salive ou les larmes, pas en quantité suffisante pour permettre sa transmission.

En fait, tous les liquides corporels dune personne séropositive contiennent effectivement du virus VIH mais seuls le sperme et le sang en contiennent suffisamment pour en assurer la transmission. Bien sûr, la virulence dun virus est différente selon lhistoire de chaque personne: elle est plus forte lorsquune personne vient dêtre récemment infectée ou encore quand son système immunitaire est particulièrement affaibli, quand elle est malade et lon peut donc présumer que le liquide pré-séminal contient alors une concentration plus importante de virus qui "pourrait" en permettre la transmission.

De nombreux hommes gay (quelques générations en fait) pratiquent la fellation sans préservatif sans éjaculation lors de rencontres anonymes sans pour autant sinfecter et les règles du safer sex (pas de sperme dans la bouche, pas de pénétration sans préservatif) ont réellement permis de stopper la folle augmentation des cas de séroconversions dans la population homosexuelle.

Face à cet état de fait, que faire?: communiquer massivement que la fellation sans éjaculation présente un risque réel, créant un sentiment de panique en amorçant peut-être une certaine forme de démission (si je ne peux pas jouir minimement de ma sexualité sans être certain de me protéger alors à quoi bon me protéger du tout?), ou affirmer au contraire que la fellation sans éjaculation ne présente aucun risque. La vérité est sans nul doute entre les deux: il ny a pas de sexualité sans risque. Il existe une troisième école, celle de la gestion du risque: connaître et gérer les risques que lon prend. Celle-ci est tout aussi valable, elle demande néanmoins des discours plus articulés, un public déjà informé

Jespère avoir répondu à ta question,

A bientôt si tu le souhaites, ++++++++++++

Qu'en pensez-vous ?

Response from Dr. Frascino

Bonjour,

Je fais sans doute parti de cette troisième école, celle de la gestion du risque : connaître et gérer les risques que l'on prend. Ma position n'est ni celle de Sida Info Service ni celle de l'Aide Suisse contre le Sida. On ne peut pas dire que la fellation sans protection est sans risque, mais oui, on peut dire que le risque est astronomiquement plus faible que le risque associé à des rapports anaux et vaginaux non protégés. C'est vrai que si la fellation sans préservatif était un mode efficace de transmission du VIH, il n'existerait guère d'homme gay séronégatif dans la population homosexuelle. Le message de base est d'utiliser un préservatif pendant les rapports anaux et vaginaux.

Bonne santé.

Dr. Bob (de la Troisième Ecole )



Previous
Information transmition sida
Next
Parano les français ??

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement