Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
Read Now: TheBodyPRO.com Covers AIDS 2014
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
           
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


stress et anxiete... est-ce justifie?
May 27, 2005

Dr Bob,

Merci pour votre travail, c est extraordinaire!

Depuis les 4 dernieres semaines, ce site a probablement ete mon principal hobby du matin au soir. J'ai finalement decide de vous ecrire en esperant avoir l'heure juste sur ma situation:

13 mars: relation sexuelle avec une partenaire de statut inconnu, (rencontrer dans un bar de montreal). J'avais un condom mais malheureusement, il a brise,(j'estime de facon conservatrice que j'ai ete non protege maximum 2 minutes).

(2 jours plus tard, (j'ai ete teste pour STD et le tout etait negatif et il m'ont tout de meme donne de la doxicycline avant le resutat a titre preventif)

Question 1: Est ce possible que le test n'est pas ete exact etant donne la courte periode entre l'exposure et le test?

6 semaine et demi apres l'exposure, j'ai eu un mal de gorge assez severe accompagne de ganglions du cou enfle, (j'ai pratiquement perdu la voix pour une journee, mais il faut dire que je ne m'ai pas aide les deux jours precedent en dormant environ 4 heure par nuit du un bachelor party d'un ami. Aucune fievre n'a accompagne cela et pas de rash apparent sur le corps a l'exeption d'un rash sur le penis qui est demeure la pour a peu pres 2jours(le rash est apparu environ 3 semaines apres l'exposition. Mes ganglions sont reste enfle pour environ 2 semaines et demi. Depuis ce mal de gorge, j'ai eu la stupidite d'aller sur google et de taper early hiv symptoms. Depuis ce temps, l'anxiete est venu me chercher. (J'ai 26 ans et croyez-moi je ne suis pas une personne nerveuse de nature mais depuis ce temps, c'est tough!

Question 2: est ce que ca pourrait etre relie a des symptome de acute hiv?

Etant donne que je ne pouvais plus attendre la marque du trois mois, j'ai finalement decide de prendre un test home access a 9,5 semaine. Je sais que ce n'est pas definitif, ce qui m'amene a la question 3:

Avez vous des % de seroconversion a 15 jours, apres 1, 2 , 3mois etc...?

enfin question 4: assumons que la personne etait hiv + au moment de ma relation, quel sont mes chances de m'en sortir sans avoir contracte le vih.

Merci a l'avance pour votre aide et croyez vous que je devrais arreter de m'en faire apres le resutats du test a 9.5 semaines, (je recois le resultat demain)

Un expatrie du Quebec qui vous remercie a l'avance

Response from Dr. Frascino

Bon soir mon cher expatrie du Québec,

De rien, bien sûr. Je suis très flatté que pendant 4 semaines ce site a été ton principal hobby du matin au soir. Mais pourquoi pas du matin au matin ? Que faisais-tu du soir au matin ? Je plaisante évidemment !

Bon, continuons tes questions.

1. C'est possible parce que la période d'incubation (c'est-à-dire le temps entre la transmission et l'apparition de symptômes) de la blennorragie est en général entre 2 et 6 jours, et de la Chlamydiae, plus long. La doxycycline aurait traité la Chlamydiae, mais pas les autres infections sexuellement transmissibles. Si tu restes inquiété, tu peux répéter le dépistage, maintenant que quelques semaines ont passé après l'exposition.

2. Les symptômes que tu as décrits ne ressemblent pas à une infection aigu.

3. En moyenne les anticorps contre le VIH sont détectables (c'est-à-dire la séroconversion) entre 14 et 22 jours après la transmission. Quelques-uns ne séroconvertissent pas jusqu'à 3 ou 4 semaines après, mais c'est rare de ne pas détecter les anticorps après 3 mois.

4. Il est difficile de dire sans savoir plus de détailles sur ta relation. Néanmoins, pour te calmer une fois pour toutes, fais-toi dépister à trois mois pour un résultat définitif.

Joue toujours selon les règles de prévention et reste en bonne santé.

Dr. Bob



Previous
How can I help?
Next
My second request I am in agony struggle panic pls help me pls..Really wants to help ur foundation

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement