Advertisement
The Body: The Complete HIV/AIDS Resource
Follow Us Follow Us on Facebook Follow Us on Twitter Download Our App
Professionals >> Visit The Body PROThe Body en Espanol
   
Ask the Experts About

Safe Sex and HIV PreventionSafe Sex and HIV Prevention
          
Rollover images to visit our other forums!
Recent AnswersAsk a Question
  
  • Email Email
  • Glossary Glossary


Pas de réponse en anglais, je tente en Français
May 10, 2005

Dr,

J'ai lu et relu les différents forums de discussion liés au test HIV et plus particulièrement sur les délais de fiabilité.

Globalement ils m'ont bien aidé suite à un rapport sans protection et je vous en remercie, cependant je me pose un certain nombre de questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires.

En France, il est admis qu'un test après 12 semaines et totalement fiable (100%) cependant au travers des lectures que j'ai pu faire, notamment sur votre site et les sites de la CDC que les délais de fiablité des tests ne sont pas identiques. Certains site référencés par sida info service (site officiel français) donnent des délais différents des leurs.

Autant sur les site de la CDC (cela diffère d'un Etat à l'autre...), on parle au mieux de 99% de séroconversions à 3 mois autant sur les sites du gouvernement canadien, on parle de 99% à six mois.

En revanche le site du ministère de la santé français parle de certitude après 3 mois

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/sida2/9122.htm

J'ai effectué un test à 70 et 100 jours après ce rapport, tous deux négatifs.

Devant toutes ces informations discordantes, je n'arrive pas à être complétement rassuré car plusieurs signes évidents de fatique (pharyngite - janvier +grippe-février+laryngite-mars+ toux persistante pendant 1 mois 1/2 + quelques colonies de candidas albicans sur la langue... pas encore guérrie après 3 mois) me font encore "flipper".

De façon claire, pouvez-vous me dire ce qui fait qu'il y ait autant de discordances sur la durée de la période de séroconversion ?

Enfin, avec une candidose... si cela en est une (peu de candida albican) qui perdure malgré les résultats des tests, faut-il que j'en refasse un (je suis J+5mois) ?

Merci pour votre patience et votre aimable réponse.

Bien cordialement

Response from Dr. Frascino

Bonjour,

Je pense que les faits suivants peuvent te donner l'assurance dont tu as besoin :

1. Le délai moyen d'une infection à un test positif est entre 14 et 22 jours.

2. Quelques-uns ne séroconvertissent pas pour 3 ou 4 semaines.

3. Il est très rare de ne pas déceler des anticorps contre le VIH (ce sont ceux qui font le test positif) plus de 12 semaines après une infection.

L'essentiel est que ton résultat négatif 100 jours après le rapport sans protection est définitif et conclusif. Tu es négatif, même si il y a quelque chose blanche sur la langue (il y a plusieurs causes de cela en plus de Candida albicans). Il ne faut pas que tu fasses plus de tests.

Bonne chance.

Dr. Bob



Previous
hiv test+window period+merci
Next
Simply a Redneck!!

  
  • Email Email
  • Glossary Glossary

 Get Email Notifications When This Forum Updates or Subscribe With RSS


 
Advertisement



Q&A TERMS OF USE

This forum is designed for educational purposes only, and experts are not rendering medical, mental health, legal or other professional advice or services. If you have or suspect you may have a medical, mental health, legal or other problem that requires advice, consult your own caregiver, attorney or other qualified professional.

Experts appearing on this page are independent and are solely responsible for editing and fact-checking their material. Neither TheBody.com nor any advertiser is the publisher or speaker of posted visitors' questions or the experts' material.

Review our complete terms of use and copyright notice.

Powered by ExpertViewpoint

Advertisement